iMedica vous parle de l'actualité de l'informatique médicale

13 juillet 2021 | iMedica

Vidéo Youtube #2 : présentation de la Suite MédiStory 4

Deuxième vidéo de la chaine Youtube iMedica avec une présentation de la Suite MédiStory, ensemble d'applications dédié à la gestion des cabinets médicaux.

Lancement de la chaîne Youtube de iMedica

Au programme de cette deuxième vidéo, Yoann PIERRE, fondateur de iMedica et Expert4 MédiStory, présente la Suite de logiciels MédiStory développée par Prokov Éditions. Découvrez les différentes applications présentent dans cette Suite et tous les avantages de cette nouvelle génération 4.

Transcription de la vidéo #2 : Présentation de la Suite MédiStory, ensemble d'applications du cabinet médical

Bonjour à tous, c'est Yoann de chez iMedica, Expert 4 MédiStory et je suis là aujourd'hui pour vous parler de la suite de logiciels MédiStory éditée par Prokov Éditions. C'est parti !

La suite MédiStory est développée et maintenue par Prokov Éditions. C'est une société informatique nancéenne qui capitalise plus de 30 années d'expérience dans le développement de logiciel médical.

En 2017, Prokov Éditions a démarré MédiStory 4, uniquement au départ adaptée sur iPad, puis quelques années après sur iPhone et enfin sur Mac. Prokov Éditions a officialisé la version 4 de MédiStory lors d'un événement en live sur Facebook en mars 2021.

L'intérêt d'avoir la même application sur iPhone, iPad et Mac permet tout simplement de pouvoir faciliter la prise en charge des patients quel que soit l'endroit où l'on se trouve et dans le contexte de mobilité dans lequel on se retrouve.

Pourquoi une nouvelle génération de logiciel ? Pourquoi MédiStory 4 ? On avait MédiStory 3 avant, tout simplement pour ne pas rester sur ses acquis et capitaliser sur les connaissances qu'on a acquises jusque là mais également pour aller plus loin... pour s'adapter à la pratique et à l'évolution de la médecine.

Le constat de départ était relativement simple, MédiStory 3 se basait beaucoup plus sûr du codage et sur de la construction personnelle du logiciel. On passait beaucoup de temps à adapter le logiciel à sa pratique de la médecine.

Sur MédiStory 4, on va apporter beaucoup plus d'intelligence qui vont faire gagner beaucoup de temps aux médecins mais également favoriser le prêt à l'emploi, ce qui correspond d'ailleurs beaucoup plus aux attentes de la nouvelle génération de médecins.

On a également constaté que les médecins se regroupent dans des cabinets médicaux dans des Maisons de Santé Pluriprofessionnels avec d'autres professionnels de santé. MédiStory 4 facilite l'harmonisation des données et facilite le partage des données. C'est à dire qu'on va pouvoir travailler à plusieurs sur les mêmes dossiers patients.

On parle ici de MédiStory 4 qui est l'application principale de la Suite MédiStory. La suite MédiStory, c'est un ensemble d'applications qui vont répondre à différents besoins du cabinet médical. Vous allez donc avoir l'application MédiStory pour gérer les dossiers patients et le quotidien de la prise en charge mais vous avez également avoir ExpressVitale qui va vous permettre de faire la génération des FSE et les télétransmissions. Vous allez par exemple avoir VigiPaiement qui va vous pour permettre de faire l'encaissement de vos consultations. Et vous avez également avoir VigiCompta qui va permettre de faire votre comptabilité.

Il y a d'autres applications dans l'écosystème MédiStory. Certaines sont un peu plus technique mais nécessaire, comme MédiStory Station. MédiStory Station est très important puisque c'est cette application qui va stocker à jour, tous vos dossiers patients. Tous vos dossiers patients à un jour seront stockés dans cette application et c'est MédiStory Station qui va diffuser sur tous les périphériques de votre cabinet médical donc iPhone, iPad, ordinateurs, iMac, etc. les informations à jour de vos dossiers patients.

MédiStory station permet également de diffuser à l'extérieur ces données patient lorsque vous êtes en condition mobilité. Bien évidemment, on a tout un système de sauvegarde qui va permettre de garantir la sécurisation des données... en cas de problème. Prokov Éditions a fait le choix de stocker ses données dans les cabinets médicaux et / ou dans un lieu distant mais les données ne sont pas stockées dans le cloud, sur internet ou sur un serveur que vous ne maîtrisez pas.

Ainsi s'achève cette présentation de la Suite MédiStory et je vous invite à découvrir les autres vidéos sur l'application MédiStory 4. Merci beaucoup, à bientôt.

Sujets associés : Digital, Évènements

Nos dernières actualités

Les notes de version MédiStory du jeudi 7 octobre 2021

Les notes de version MédiStory du jeudi 7 octobre 2021

Dans cet article, découvrez la note de version du 7 octobre 2021 des développeurs de Prokov Éditions à propos de la sortie des nouvelles mises à jour pour la majorité de leurs applications : MédiStory Station, MédiStory et ExpressVitale.

Les notes de version MédiStory du lundi 4 octobre 2021

Les notes de version MédiStory du lundi 4 octobre 2021

Dans cet article, découvrez la note de version du 4 octobre 2021 des développeurs de Prokov Éditions à propos de la sortie des nouvelles mises à jour pour la majorité de leurs applications : MédiStory Station, MédiStory, VigiPaiement, ExpressVitale et VigiCompta.

Pin It on Pinterest