iMedica vous parle de l'actualité de l'informatique médicale

14 septembre 2021 | MédiStory

Vidéo Youtube #4 : présentation des modèles dans MédiStory 4

Quatrième vidéo de la chaine Youtube iMedica avec un petit tutoriel vidéo autour des modèles de MédiStory 4, une fonctionnalité très utile pour construire plus rapidement vos rencontres et gagner un temps précieux.

Optimiser votre utilisation de MédiStory 4 avec les tutoriels de iMedica

Dans cette quatrième vidéo, notre Expert 4 MédiStory vous présente comment utiliser les modèles pour gagner du temps. Définissez les modèles récurrents pour synthétiser plus rapidement les informations et faciliter le suivi de vos patients !

Transcription de la vidéo #4 : Tutoriel MédiStory 4 - Utilisez les modèles dans vos rencontres MédiStory

Bonjour à tous, c'est Yoann de chez iMedica. Aujourd'hui, je vous retrouve pour une petite vidéo tutoriel de présentation d'une fonctionnalité bien utile de MédiStory 4 : les modèles !

Alors un modèle, qu'est ce que c'est ? Et bien, c'est un ensemble de documents
que l'on va pouvoir réutiliser à notre guise. On va surtout l'utiliser dans les rencontres pour nous permettre de traiter de la même façon des pathologies récurrentes pour tout simplement gagner du temps. Donc je vais vous faire une première démonstration avec mon patient cobaye.

Je vais aller dans rencontres et en haut, je vais ajouter non pas un document comme on peut le faire classiquement mais on va par exemple ajouter le modèle de gastro entérite. Ce qui va être intéressant c'est que la rencontre va tout de suite se crée avec un ensemble de documents pré-configurées. Là en l'occurrence, on a déjà une ordonnance médicamenteuse donc une pharmacie pour la gastro entérite avec un ensemble de médicaments et il y a également un document, un courrier, que l'on va pouvoir voir ici qui est déjà pré-remplie avec les règles d'hygiène en cas de gastro entérite aiguë.

Donc vous l'aurez compris, vous allez pouvoir configurer tout un ensemble de situations en amont pour vous faire gagner du temps par la suite.

Alors comment ça fonctionne ? Hé bien je vais retourner sur le tableau de bord de MédiStory 4. Je vais aller tout en bas à gauche sur l'onglet "Modèles". En haut à droite, je vais cliquer sur le bouton "ajouter" et je vais donc créer mon nouveau modèle. Je vous propose de faire un modèle tout à fait classique mais qui va vous permettre de structurer une consultation standard. Donc je vais par exemple appeler mon modèle "consultation standard". La description est facultative. Je vais préciser si mon modèle je le garde pour moi ou si je le partage avec les autres. Là en l'occurrence, je vais le partager... Le système va me proposer ce modèle en fonction du profil du patient que je vais pouvoir préciser ici. Est ce que c'est un homme, une femme, son âge... éventuellement tout un ensemble d'antécédents qu'on va pouvoir renseigner ici. Pour le moment, je ne précise rien du tout comme ça il sera visible tout le temps.

Je clique dans document. Et je vais pouvoir ajouter n'importe quel document et le remplir comme si c'était ma consultation type. Je vais rajouter une note personnelle. Je vais partir du principe que le motif, je vais le saisir dans le titre de la rencontre et je vais vouloir créer 3 emplacements pour tout simplement présenter mes notes que je vais prendre lors de l'interrogatoire. Je vais ajouter encore une note personnelle pour poser un diagnostic.
Et enfin, je vais par exemple mettre une ordonnance médicamenteuse par défaut. Alors on pourrait rentrer tout de suite des produits comme on l'a vu tout à l'heure dans le cadre de la gastro entérite. Moi je vais le laisser vide pour le moment. Je fais des choses relativement simple pour la démonstration. Je vais fermer.

Je retrouve ma "consultation standard" qui s'est rajoutée avec la liste des autres modèles qui sont actifs pour mon cabinet. Je retourne voir mon dossier patient. "Rencontre". "Ajouter"... et automatiquement, on me propose la "consultation standard". Du coup je peux tout de suite démarrer ma consultation en précisant le motif de la consultation et remplir les commentaires, que ce soit dans l'interrogatoire... dans le diagnostic... et éventuellement, remplir mon ordonnance médicamenteuse. Je peux à tout moment modifier ces éléments, c'est à dire supprimer ce document là et aller en ajouter un autre. Par exemple une ordonnance ou un courrier... Le modèle n'est que là comme point de départ et après vous pouvez totalement le modifier à votre guise.

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça les modèles. C'est très utile et je vous invite fortement à les utiliser et surtout à vous approprier MédiStory 4 par rapport à vos habitudes et votre pratique de la médecine.

Si vous aimez ces petits tutoriels vidéos, n'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne youtube et vous retrouverez tout un tas d'autres astuces dans notre base de connaissances sur le site internet imedica.fr. Je vous remercie de votre attention et je vous dis à bientôt !

Sujets associés : Prokov Éditions, Tutoriel

Nos dernières actualités

Les notes de version MédiStory du lundi 24 août 2021

Les notes de version MédiStory du lundi 24 août 2021

Dans cet article, découvrez la note de version du 24 août 2021 des développeurs de Prokov Éditions à propos de la sortie des nouvelles mises à jour pour la majorité de leurs applications : MédiStory Station, MédiStory, ExpressVitale et VigiCompta.

Pin It on Pinterest