iMedica vous parle de l'actualité de l'informatique médicale

3 juin 2021 | Santé & informatique

Conférence de presse sur le lancement des Docks de la e-santé le jeudi 21 juin 2021

Découvrez le nouveau service lancé par Catel pour soutenir le développement de la filière e-santé lors de la eConférence du 21 juin 2021 entre 11h et 12h30.

Une réponse aux différentes préoccupations des acteurs de la e-santé

Les Docks de la e-santé est né du constat que les Professionnels de la santé avaient de réelles difficultés à identifier ou à recourir à des solutions de Santé numérique adaptées à leurs besoins. L'Offre e-santé apparait aujourd'hui riche et les bénéfices de leurs usages n'est plus à démontrer.

Afin de faciliter la recherche, le déploiement ou l'utilisation de solutions e-santé auprès des professionnels de la santé, Catel a décidé de mettre à disposition de tous les acteurs du Numérique en santé une plateforme centralisant différents types de solutions répondant à différents besoins.

logo les docks de la e-santé

Catel lance sa plateforme de mises en relations entre Offreurs et Utilisateurs professionnels de services Santé numérique : Les Docks de la e-Santé

être utile au bénéfice du collectif

Concrètement, Les Docks de la e-santé est une Marketplace B2B, qui permet d’acheter ou d’être mis en relation avec des structures proposant des services numériques. La plateforme est destinée à tous les professionnels évoluant sur le marché de la santé : professionnels de santé et paramédicaux, établissements de santé ou du médico-social, collectivités territoriales, entreprises et porteurs de projets e-santé, associations de patients...

Les services proposés par les offreurs sont variés et permettre de s’adresser à tout type de besoin :

  • applicatifs ou plateformes médicales ;
  • dispositifs connectés professionnels ;
  • outils numériques s’intégrant en support des activités médicales ;
  • formations pour les usagers de solutions e-santé ;
  • prestations de service pour accompagner la création, le développement ou le déploiement des solutions au sein des organisations ;
  • terrains et territoires d’expérimentation pouvant accueillir des expérimentations (à venir)...

Le lancement Les Docks de la e-santé a été rendu possible avec le soutien d’une vingtaine d’Offreurs de solutions ou de services, permettant de proposer une première version richement dotée.

La dynamique des Docks de la e-santé se veut ouverte à tous les acteurs du marché, et le site va s’enrichir de nouveaux partenaires pour favoriser la mise en œuvre d’une plateforme centralisant une diversité d’offres représentatives du marché.

Le modèle d’affaire se veut attractif, et est bâti sur une démarche « gagnant-gagnant » pour faire de cette initiative une réussite collective.

Une conférence de presse en visio sera organisée le 24 juin 2021 à 11h pour présenter plus en détails la plateforme. Réservez dès à présent la date !

Sujets associés : Digital, Évènements

Nos dernières actualités

Les notes de version MédiStory du jeudi 7 octobre 2021

Les notes de version MédiStory du jeudi 7 octobre 2021

Dans cet article, découvrez la note de version du 7 octobre 2021 des développeurs de Prokov Éditions à propos de la sortie des nouvelles mises à jour pour la majorité de leurs applications : MédiStory Station, MédiStory et ExpressVitale.

Les notes de version MédiStory du lundi 4 octobre 2021

Les notes de version MédiStory du lundi 4 octobre 2021

Dans cet article, découvrez la note de version du 4 octobre 2021 des développeurs de Prokov Éditions à propos de la sortie des nouvelles mises à jour pour la majorité de leurs applications : MédiStory Station, MédiStory, VigiPaiement, ExpressVitale et VigiCompta.

Pin It on Pinterest