iMedica vous parle de l'actualité de l'informatique médicale

1 septembre 2023 | Santé & informatique

Dépôt des preuves Ségur avant le 20 Septembre 2023

Quelques informations importantes au sujet du Ségur vague 1 et de l'obligation d'avoir apporté les preuves pour bénéficier de la gratuité des fonctions Ségur pour les praticiens français.

Rappel concernant les preuves Ségur au 20 Septembre 2023

En novembre 2022, vous avez très certainement rempli un bon de commande Ségur auprès de l'ANS et de votre éditeur de logiciels métier Prokov Éditions.

Pour maintenir la gratuité des fonctions Ségur, vous vous êtes engagé à fournir des preuves avant le 28 avril 2023... date une nouvelle fois reportée au 20 septembre 2023.

Si vous êtes praticien, Prokov vous a mis à disposition un volet "Ségur" dans la colonne de gauche à l'ouverture de votre application MédiStory 4. Ce volet vous présente une synthèse de vos preuves ainsi que des tutoriels vidéos et un questionnaire.

Pour rappel, vous devez :

  • Suivre les courtes vidéos (auto-formation obligatoire)
  • Répondre au questionnaire à la suite des vidéos
  • Réaliser 10 dépôts DMP avec un INS qualifié
  • Réaliser 10 envois via la messagerie sécurisée MSSANTE avec un INS qualifié

En cas de doutes, votre DNS pourra vous répondre sur les questions Ségur / politique / délai / etc. et le support de Prokov reste à votre écoute pour la partie logiciel.

iMedica étant indépendant de ses deux entités majeures dans le déploiement du dispositif Ségur, nous pourrons, en fonction de l’affluence en cette période chargée, accompagner les cabinets ayant un crédit temps d'assistance à jour.

Revoir le live de présentation des fonctionnalités Ségur dans MédiStory 4

Sujets associés : Ségur

Nos dernières actualités

Replay Equasens du 22 juin 2023

Replay Equasens du 22 juin 2023

Les logiciels du Groupe Equasens sont référencés Ségur, mais concrètement où en sommes-nous dans le déploiement sur le terrain et dans les usages ? Quels sont les premiers retours d’expérience des professionnels de santé installés et de leurs patients ? Quels sont les premiers bénéfices perçus au quotidien ?

Pin It on Pinterest