Quand votre lecteur SESAM-Vitale présente un problème, faites ceci :
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Ouvrez l'application DiagAM, via la loupe en haut à droite de votre écran en recherchant "DiagAM"
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Une fois ouverte, vérifiez que le lecteur est trouvé (ou non trouvé)
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Si il est "non trouvé" ou que vous souhaitez en savoir plus, ouvrez la fenêtre avancée via le menu Fichier > Diagnostic technique
Regardez le contenu de "Lecteur PCSC" qui devrait afficher une ligne par fente de votre lecteur (1 fente pour la CPS, 1 fente pour la CV, 1 fente pour le sans contact), si "Aucun lecteur trouvé", c'est que le lecteur est déconnecté ou défaillant. Vérifiez alors les branchements, câble et votre hub USB.
Si l'une des fentes présentes une icône "?" rouge, c'est que la carte est mal insérée / sale ou la fente de votre lecteur défaillante.
Si vous avez une icône représentant une CPS ou une carte vitale, c'est que la fente fonctionne correctement. Il faudra alors chercher du côté de votre logiciel métier. Tentez un redémarrage de l'application et / ou de votre ordinateur.
Si les fentes fonctionnent mais que vous avez toujours des soucis de lecture de cartes, identifiez si vous avez le composant GALSS encore présent dans "Composants trouvés". Si votre lecteur est un PC/SC, vous n'avez plus besoin du GALSS et vous pouvez le désinstaller. Cela peut résoudre certains soucis de lecture de carte vitale avec un lecteur PC/SC.