Gestion des tâches personnelles dans MédiStory 4

Apprenez grâce à iMedica comment mettre en place des tâches personnelles dans MédiStory 4 afin d'organiser et faciliter vos rappels au sein de votre cabinet.
Publication du 8 février 2024

Vous souhaitez améliorer la communication au sein de votre équipe médicale ou bien rester organiser en suivant les actions à entreprendre pour chaque patient (rappels pour des examens de suivi, prescriptions à renouveler, consultations spécialisées à programmer, etc...), la création de tâches personnelles peut vous aider à répondre à ces problématiques et iMedica vous montre comment les mettre en place.

Créer une tâche personnelles et la modifier

Etape n°1 : Ajout de la tâche personnelle

Lors de la création d'une rencontre, cliquez sur Ajouter une tâche personnelle (au bas à gauche du bloc Problèmes de Santé et suivi en orange)

Formulaire de création de compte EtherEgo - Etape 1 : Civilité
Formulaire de création de compte EtherEgo - Etape 2 : Profession

Etape n°2 : Édition de la tâche personnelle

Renseigner à minima un titre pour la tâche et cliquez sur Ajouter en bas de la fenêtre

Vous pouvez de façon facultative préciser un commentaire et / ou renseigner l'échéance de la tâche dans le champ "Commence"

Etape n°3 : Marquage de la tâche

Une fois créée, la tâche peut être marquée comme réalisée, modifée ou abandonnée en cliquant sur l'icône au bout de la ligne (tout à droite).

Formulaire de création de compte EtherEgo - Etape 1 : Civilité
Formulaire de création de compte EtherEgo - Etape 2 : Profession

Affecter une tâche personnelle

Par défaut, toutes les tâches sont visibles pour tout le monde (praticiens et employés).

Lors de la création de la tâche ou de sa modification, vous pouvez définir un Destinataire.

 

Si vous sélectionnez "Moi", la tâche ne sera visible que par vous, notamment l'alerte associée. Vous pouvez sélectionner Autres pour renseigner un ou plusieurs utilisateurs.

Créer une alerte pour une tâche personnelle

Lors de la création de la tâche ou de sa modification, vous pouvez préciser des éléments complémentaires pour créer une alerte.

Etape n°1 : Signaler dans le volet Patient

Si vous cochez la case "Signaler dans le volet patients", la tâche sera visible sur le volet Patient (généralement le premier écran à l'ouverture de l'application) dans la rubrique "Dossiers signalés".

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Etape n°2 : Définir une "Anticipation de l'alerte"

En fonction de l'échéance de la tâche (champ Commence), vous pouvez définir une date "Anticipation de l'alerte" qui est une durée.

Dans cet exemple : ma tâche est prévue aux alentours du 18/06/2024 et une alerte est définie 15 jours avant l'échéance.

Donc si vous avez coché la case "Signaler dans le volet patients", la tâche s'affichera dans les "Dossiers signalés" du volet Patients uniquement à partir du 03/06/2024 (15 jours avant l'échéance).

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