Recherche du bénéficiaire
Dans VigiPaiement, cliquez sur Facture dégradée.
Puisque vous n'avez pas la Carte Vitale, 2 cas de figure...
Cas 1 : Le patient est connu dans votre VigiPaiement : saisissez le nom de famille et sélectionnez le. Le reste de la procédure est la même que pour une facture vitale. Reportez vous directement à la dernière section de ce tutoriel.
Cas 2 : Le patient n'est pas connu dans votre VigiPaiement : On doit créer le bénéficiaire de zéro et récupérer ses droits. C'est la procédure ci-après !
1. Créer le bénéficiaire avec le minima d'informations
Dans VigiPaiement, cliquez sur Facture dégradée.
Dans le champ bénéficiaire, cliquer sur le + en bout de ligne et remplissez le minimum d'informations : prénom, nom, date de naissance, numéro de sécurité social, etc.
Cliquez sur enregistrer pour créer le bénéficiaire.
2. Utiliser l'ADR pour collecter les vrais infos
Via l'onglet Bénéficiaire en haut de la fenêtre, remplissez les informations avec ceux de la caisse générale afin de retrouver le patient.
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- Régime : 01 - Général
- Régime Alsace-Moselle : oui / non
- Caisse gestionnaire : 673
- Centre gestionnaire : 0000
Tous les bénéficiaires éligibles sont connues de la caisse générale.
3. Mettre à jour les infos du bénéficiaire
Allez maintenant dans l'onglet "ADR" et interroger le service ADRi pour récupérer la situation du bénéficiaire puis reportez les bonnes informations attendues dans l'onglet "Bénéficiaire".
4. Facturer
Vous pouvez maintenant revenir à l'onglet "Facture" pour finaliser la facture comme une facture SESAM-Vitale standard.